Diplôme d'Etat d'Ingénierie Sociale (DEIS)

Une formation en partenariat

Le Diplôme d'Etat d'Ingénierie Sociale (DEIS) atteste des compétences nécessaires pour exercer des fonctions d’expertise, de conseil, de conception, de développement et d’évaluation appliquées aux domaines des politiques sociales et de l'intervention sociale.

Les transformations sociales et la complexité croissante des législations et des dispositifs liés aux politiques sociales et à l’action sociale et médico-sociale impliquent des niveaux de qualification et de compétence accrus pour les intervenants sociaux et les cadres qui exercent dans ces organisations.

Objectifs et contenu

Depuis plusieurs années, le CRFMS est associé à la formation du DEIS de l’Université Toulouse Jean Jaures, à la fois sur les suivis des travaux et participation au jury d’attribution du diplôme.

La formation vise la qualification des professionnels dont la fonction d’encadrement nécessite de solides compétences analytiques et méthodologiques pour concevoir l’action et l’organiser. Elles s’adressent aussi à ceux dont les responsabilités engagent l’orientation et la décision ainsi qu’aux personnes qui souhaitent faire évoluer leurs responsabilités vers un de ces domaines. 

Information et inscription