menu_burger

MENU

Educateur (trice) spécialisé (e) CDD 0.50

Nom de l'entreprise
ARSEAA - ITEP CHARTA
Secteur d'activité
MEDICO SOCIAL
Adresse
87 route de Launaguet
Cp
31140
Ville
SAINT LOUP CAMMAS
Personne à contacter
Lydie ADAMI RESPONSABLE D'UNITE
Téléphone
05.34.27.2
Email
accueil.charta@arseaa.org
Type de poste
CDD
Intitulé du poste
Educateur (trice) spécialisé (e) CDD 0.50
Mission
Sous l’autorité de la Directrice du pôle et du Responsable d'unité :  Elaborer un diagnostic éducatif, une hypothèse d’intervention socio-éducative à visée de socialisation et d’inclusion et préfigurer, à partir d’une logique interdisciplinaire avec l’équipe de l’unité, un projet d’accompagnement adapté à la situation du jeune ; contribuer à son évaluation et à ses ajustements.  Assurer le cas échéant la référence du projet personnalisé et en coordonner les différentes actions.  Etablir une relation éducative à partir d’un accompagnement collectif et/ou individualisé et de médiations socioéducatives adaptées, et veiller à ce que les actions entreprises permettent le développement et la préservation des aptitudes du jeune. Proposer un étayage et des repères lui permettant de construire des relations de qualité.  Promouvoir la citoyenneté du jeune en soutenant son inscription dans son environnement institutionnel et dans la cité.  S’impliquer dans les dynamiques partenariales, institutionnelles et inter-institutionnelles.  Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet de l’Unité.  Intégrer dans ses pratiques la démarche d’amélioration continue de la qualité.  Type d’activités : coordination, animation et/ou co-animation, suivi et évaluation d’interventions socio-éducatives dans le cadre d’un demi-internat pour des jeunes de 5 à 14 ans.  Participation aux temps de réunions institutionnelles ; participation aux rencontres avec les familles ; autres impératifs dictés par les nécessités du service.

CDD 6 mois à 0.50 - annualisation du temps de travail - rémunération suivant expérience conformément à la CCN 66
Formation(s) et compétences souhaitées
Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé. Expérience du travail en ITEP appréciée. Expérience d’accompagnement d’adolescents présentant des troubles du caractère et du comportement.
Capacité à s’approprier, à construire et à mettre en œuvre des supports et médiations adaptés. Aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire. Compétences relationnelles et capacités d’écoute et de coopération avec les familles, les lieux de socialisation, les équipes de soin de l’enfant. Capacités rédactionnelles.
LIEU D'EXERCICE PRINCIPAL
Pôle Rives Garonne – ITEP Charta 87 route de Launaguet 31140 SAINT-LOUP-CAMMAS
Poste à pourvoir le : immédiatement Adressez votre lettre de motivation et votre CV à accueil.charta@arseaa.org
Localisation
Saint Loup Cammas
Poste à pourvoir avant le