menu_burger

MENU

Maitre(sse) de maison

Nom de l'entreprise
Association Hérisson Bellor
Secteur d'activité
Social, médico-social, insertion par l'activité économique
Adresse
12 rue Saint Abdon
Cp
09270
Ville
MAZERES
Personne à contacter
Claire STRAZZER
Téléphone
0561690426
Email
cs.hb@orange.fr
Pôle
Social
Type de poste
CDD
Intitulé du poste
Maitre(sse) de maison
Mission
• Poste à pourvoir au 26 juillet 2021
• Poste à 30 h par semaine, sur un cycle de 4 semaines, incluant principalement du travail de nuit, mais également du travail en matinée, après-midi et soirée, semaine et week-end.
• Rémunération selon Accords Collectifs NEXEM CHRS, Groupe 2, rémunération mensuelle brute de 1 334 € (reprise d’ancienneté à évaluer et salaire hors indemnité de nuit et de dimanche).

 Fonctions
Dans le cadre du projet associatif et du projet d’établissement, le (la) professionnel(le) assure un accompagnement social auprès d'adultes et de familles en difficulté sociale, en lien avec une équipe interdisciplinaire. Il/elle exerce ses fonctions dans le respect du droit des usagers (Loi du 2 Janvier 2002).

 Missions
Sous la responsabilité du Chef de service, le(la) Maître(sse) de Maison intervient plus particulièrement dans le cadre de la gestion d’un collectif et de l’accompagnement au quotidien des personnes accueillies, de l’entretien des lieux collectifs et d’hébergement.
Elle participe à la conduite d’actions éducatives et d’animation auprès du public accueilli (enfants, familles, personnes isolées). Le professionnel assure une présence et un soutien dans le cadre de la gestion d’un collectif. Il assure essentiellement des permanences sur la structure collective en soirée, nuit, week-end ou jours féries.
Le professionnel assure la sécurité de l’établissement et des personnes accueillies en lien avec le cadre de permanence durant les périodes où le salarié est seul (soirée, nuit, week-end ou jours féries).

Le salarié peut être amené dans le cadre de son activité professionnelle à se déplacer en dehors de la structure et à assurer des transports avec le véhicule de service dans le cadre d’accompagnements collectifs ou individuels.
Formation(s) et compétences souhaitées
Etudiant(e) en travailleur social, infirmier(ère), auxiliaire de puériculture, idéalement en fin de deuxième année, vous connaissez les contours de l’intervention sociale.
Doté(e) d’une forte capacité d’écoute, vous saurez faire preuve d’adaptabilité dans vos missions et prendre des initiatives pertinentes face à l’urgence des situations. Votre sens de l’organisation, votre autonomie et votre rigueur seront des atouts afin de répondre à cette exigence.
Vous possédez des capacités rédactionnelles. De même, vos capacités relationnelles vous permettent de travailler en équipe interdisciplinaire afin mobiliser les personnes accompagnées autour de leur projet. Dans le cadre de cet accompagnement, vous êtes en mesure d’adopter une posture professionnelle adaptée facilitant une prise de recul sur les situations.
Enfin, une connaissance des problématiques liées aux violences conjugales et du cadre d’intervention de la protection de l’enfance seraient appréciés.
Maîtrise des outils informatiques, et permis B exigés.
Localisation
09270 MAZERES
Poste à pourvoir avant le