menu_burger

MENU

Moniteur éducateur

Nom de l'entreprise
Association AJIR - Siège social à Gélos ( 64110)
Nom Établissement
Domaine Saint Georges
Secteur d'activité
Maison d'enfants à caractère social - insertion socio professionnelle
Adresse
Domaine Saint Georges
Cp
64800
Ville
MONTAUT
Personne à contacter
M. SAFAR, directeur.
Téléphone
06 46 13 63 22
Email
farid.safar@ajir-aquitaine.org
Type de poste
CDI
Intitulé du poste
Moniteur éducateur
Mission
Description du poste

L’Association AJIR (Action Jeunesse Innovation et Réinsertion) a pour but « l’aide, la protection, l’éducation morale, professionnelle, civique, l’insertion des jeunes ou adultes en difficulté qui lui sont confiés, ou qui s’adressent à elle, par tous les moyens y compris l’activité économique ».
Nous recrutons RAPIDEMENT, pour notre établissement du Domaine Saint-Georges, situé à MONTAUT 64800, au pied des Pyrénées et à 130 km de l’Océan, des Éducateurs(trices) Spécialisés(ées) (H/F) en CDD ou CDI, à Temps Plein (35h).

Directement placé(e) sous l’autorité du directeur de l’établissement et des chefs de services éducatifs, vous aurez pour principales missions :
- Accompagner ces jeunes, abîmés par la vie, dans l’acquisition de savoir-être et savoir-faire structurants et renarcissisant par le biais de la vie en collectivité, des projets éducatifs personnalisés et des projets d’insertion sociale, scolaire et professionnelles.
- Favoriser le développement individuel, l’autonomie et la potentialité des jeunes accompagnés.
- Accompagner le jeune ou le groupe en mobilisant les ressources de ce jeune ou du groupe pour développer ses / leurs capacités.
- Exercer une fonction symbolique permettant au jeune ou au groupe de distinguer les rôles et places dans la société : rappeler les règles et lois sociales permettant l’inscription dans la citoyenneté.
- Accompagner le jeune dans la construction de son identité dans le respect de ses choix.
- Intervenir en qualité de « Référent » ou « Co référent » du jeune vis-à-vis de l’établissement et des partenaires.

Postes à pourvoir dès que possible
Formation(s) et compétences souhaitées
Le Profil du (de la) candidat(e) recherché(e) :

Diplôme DEES – DEME ; Expérience souhaitée sur un poste similaire ; Maîtrise des outils numériques et des écrits professionnels ; Permis B valide

Garant du parcours éducatif, vous disposez d'une écoute active qui vous permet de créer une relation éducative avec le jeune et le groupe. Vous faîtes preuve d’une posture empathique et encadrante.
Votre analyse des informations concernant la situation des jeunes ou du groupe, vous permet de concevoir et conduire une action éducative (mise en place d’animations et de séjours ; mise en place de projets personnalisés et collectifs).
A l'aise à l'oral comme à l’écrit, vos capacités relationnelles sont reconnues. Vous savez aussi bien travailler en autonomie, qu’en équipe (esprit solidaire). Vous disposez d'une capacité à vous positionner et à pouvoir vous interroger sur vos propres pratiques professionnelles.
Salaire CCN 66 - selon expérience du candidat(e) ; Mutuelle groupe ; Congés Trimestriels.
Localisation
MONTAUT - 64800
Poste à pourvoir avant le
Rémunération
CCN 66