menu_burger

MENU

Résolution du Conseil d’administration de la Fédération générale des PEP sur la branche de l’action sanitaire et sociale (BASS)

Document de résolution du CA

🌟 Contribuer à une Revalorisation Professionnelle Équitable dans le Secteur Social 🌟

Compte tenu de l’évolution récente des négociations relatives aux revalorisations salariales dans la Branche ASS et de son impact sur la qualité du dialogue social nécessaire à la réussite du processus de convergence conventionnelle, le Conseil d’administration des PEP :

  • Rappelle sa position en faveur de la revalorisation de tous les professionnels intervenant dans l’accompagnement des parcours des personnes, sans distinction.
  • Rappelle qu’en tant qu’employeur de l’économie sociale et solidaire, la place des salariĂ©s ainsi que le dialogue et la coopĂ©ration avec ces derniers constituent des Ă©lĂ©ments centraux au service de l’intĂ©rĂŞt gĂ©nĂ©ral.

En conséquence, le Conseil d’administration fédéral considère comme impérative la mise en œuvre d’une démarche de travail apaisée et constructive avec les organisations syndicales.

Dans la période cruciale et particulièrement complexe que traversent les secteurs du social, du médicosocial et de la santé et plus largement des métiers du lien, la coopération entre tous les acteurs, employeurs, salariés et personnes concernées, apparait plus que jamais comme incontournable.

En ce sens, le Conseil d’administration décide :

  • D’œuvrer pour une mobilisation conjointe des acteurs de la BASS, employeurs et reprĂ©sentants des salariĂ©s, en s’appuyant sur les propositions d’actions de nos syndicats employeur, afin de contribuer Ă  l’attractivitĂ© des mĂ©tiers de l’humain notamment par le biais d’une revalorisation salariales de tous.
  • D’œuvrer Ă  renforcer l’écoute de la position du rĂ©seau des PEP au sein des syndicats employeurs de la BASS, notamment en coordonnant les prises de positions et reprĂ©sentations PEP.
  • De rĂ©unir les membres du rĂ©seau PEP ayant des fonctions de reprĂ©sentation au sein de des organisations patronales, afin d’affiner la stratĂ©gie fĂ©dĂ©rale en faveur d’une position commune et coordonnĂ©e des PEP auprès, et au sein des instances reprĂ©sentatives des employeurs de la BASS.