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Responsable Développement Social (h/f)

Nom de l'entreprise
Adoma - CDC Habitat
Personne à contacter
Recrutement
Email
recrutement_adoma@adoma.cdc-habitat.fr
Type de poste
CDI
Intitulé du poste
Responsable Développement Social (h/f)
Mission
Rattaché(e) à la Directrice Territoriale, vous êtes le/la garant(e) de la bonne adéquation des projets locaux avec la politique générale de l’entreprise dans l’accompagnement social de nos résidents. Vous êtes également le relais local pour la déclinaison des projets nationaux.
A ce titre, vous êtes notamment en charge de :
Représenter Adoma auprès de nos partenaires :
- Être un interlocuteur privilégié des acteurs et financeurs régionaux/départementaux, sur le champ du logement accompagné ;
- Elaborer un plan d’actions sociales partagé avec les partenaires, et déterminer les modalités de réalisation de ce plan ;
- Participer aux instances partenariales (GUSP, TFPB, AORIF, réunions thématiques…) ;
- Rechercher des financeurs potentiels, déposer auprès d’eux les dossiers de demande de subventions et en assurer le suivi ;
- Piloter la réalisation et la rédaction des bilans des résidences sociales, AGLS et pensions de famille et assurer leur présentation auprès des services de l’Etat.
Assurer le suivi opérationnel de l’accompagnement social sur le territoire :
- Encadrer 2 Responsables d’Intervention Sociale (RIS), 1 Responsable pension de famille, 1 Agent d’accueil en pension de famille et 1 animateur ;
- Assurer le montage des projets sociaux et l'ingénierie des projets d'accompagnement des résidents ;
- Conseiller et appuyer les équipes d'exploitation pour le développement d'actions sociales sur le périmètre d’intervention (3000 logements) ;
- Suivre les indicateurs de pilotage et en assurer le reporting auprès de la Direction d’Etablissement ;
- Construire, formaliser et argumenter le budget d’accompagnement social en lien avec la Directrice territoriale ;
- Piloter la mise en place et le suivi des opérations de la Maîtrise d’oeuvre urbaine et sociale (MOUS) ;
- Participer aux préconisations (produits, services, clientèle) et veiller à l'adéquation peuplement/produit/redevance.
Formation(s) et compétences souhaitées
Détenteur(trice) d'un diplôme de niveau I en ingénierie sociale, aménagement du territoire, politique de la ville ou urbanisme, vous disposez d’une expérience similaire d’au moins 2 ans dans le logement social. Vous maîtrisez les problématiques sociales des publics accueillis et disposez d’une bonne connaissance des partenaires institutionnels et sociaux.
Vous disposez de très bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse.
Doté(e) d’un excellent relationnel, vous appréciez le travail en équipe et savez interagir avec des interlocuteurs diversifiés.
Vous maîtrisez le Pack Office.
Localisation
Poste basé à Nice, des déplacements sont à prévoir à dans le département des Alpes Maritimes et à Ajaccio
Rémunération
44K€-47K€ annuel brut (salaire fixe sur 13 mois, primes, épargne salariale) selon profil